NP Rolpin Panneaux Décoratifs et Contreplaque

Les décors bois NP ROLPIN, stars du design

Véritables décors bois, les panneaux contreplaqués décoratifs NP ROLPIN sont idéals pour les projets de design et d’agencement intérieur. Ils répondent à de multiples besoins et s’adaptent à toutes les situations. Tour d’horizon des possibilités infinies qu’offre le contreplaqué NP ROLPIN pour les architectes, les designers et les amoureux du bois.

Des décors bois pour des aménagements design

L’hôtel Jo&Joe à Paris Gentilly

Les panneaux bois NP ROLPIN ont été utilisés pour la réalisation du mobilier de l’Open House Jo&Joe. Ce lieu de convivialité à Paris Gentilly se veut design et confortable, entre l’auberge de jeunesse et l’hôtel.

Véritable lieu de partage, cette maison ouverte à tous accueille aussi bien les locaux que les voyageurs. Elle propose 3 types d’hébergement : des dortoirs, des chambres et des cabines.

Convaincus par ce premier partenariat, les futurs hôtels Jo&Joe disposeront de ce même agencement intérieur design. Plusieurs ouvriront prochainement dans le monde entier (Londres, Budapest, Rio de Janeiro…) et seront aussi habillés de ces décors bois.

Les logements provisoires des architectes de Walden

De son côté, l’association d’architectes Walden a également utilisé les panneaux bois contreplaqué dans le cadre de leur projet design “L’Atelier des Landes”. Ils ont ainsi réalisé des logements provisoires, nommés « Borde » et « Hutte », avec leur design origami.

Du bois brut aux objets design

Des skateboards 100 % Landais

Made in France et entièrement fait-main, les skateboards Parabolik sont réalisés à partir de panneaux de contreplaqué Rolpin BATI.

Les skateboards Parabolik se démarquent grâce au système de torsion de la planche. Une innovation qui permet d’offrir de nouvelles sensations et de meilleures performances.

Née au cœur de la forêt landaise, cette marque gère l’ensemble de sa production, de la transformation de la matière première à l’envoi du produit, de façon éco-responsable. Les produits NP ROLPIN, certifiés PEFC, ont donc tout naturellement leur place dans cette démarche !

Des tabourets gourmands

L’atelier de conception et laboratoire d’expérimentations Ublik a transformé ce même produit en un tabouret design. Appelé Gofr, de part sa forme originale de gaufre, le tabouret est disponible à la vente, en édition limitée.

Des décors bois design pour des ambiances originales

Enfin, grâce à la nouvelle gamme décorative YUI® Design, varier les ambiances intérieures n’a jamais été aussi simple et ludique.

Cette collection, inspirée de la nature, propose des décors étonnants en Pin des Landes, prêts à poser. Ils se fixent par clouage sur une ossature, afin de réaliser des parements muraux, doublage de murs ou plafonds décoratifs, sans ruptures disgracieuses lors de l’assemblage.

Ils permettent de réaliser du mobilier (têtes de lit, portes de dressing, plateau de bureau, claustra), des objets ou encore des tableaux, comme de véritables œuvres d’art…

De nombreux architectes et designers se sont déjà laissé séduire par les contreplaqués décoratifs et design NP ROLPIN !

Laisser un commentaire

Retour haut de page