L’utilisation du contreplaqué dans le domaine industriel est un marché historique pour NP ROLPIN. Ce matériau bois s’adapte effectivement à toutes les contraintes pour des usages multiples auprès des industriels. Découvrez toutes ses possibilités.
L’emballage et le stockage industriel en contreplaqué bois
La conception et la fabrication d’emballages en bois fait partie depuis toujours du savoir-faire NP ROLPIN. Les panneaux contreplaqués, développés dans notre usine de Labouheyre, répondent à toutes les demandes des industriels.
Caisseries, caissons, garde-meubles, caisses pliantes ou sur-mesure, tout est possible avec les contreplaqués NP ROLPIN. Que ce soit pour des produits haut de gamme, fragiles ou de tailles non conventionnelles, le contreplaqué en Pin Maritime assure une protection optimale de la marchandise.
Résistant, durable et réutilisable, il satisfait aux normes environnementales et aux réglementations européennes et françaises.
Des contreplaqués adaptés à la logistique industrielle
Dans les bâtiments logistiques, le contreplaqué offre aussi des solutions de stockage et de rangements pour les industriels. Par sa souplesse de mise en œuvre, il s’adapte à tous les besoins des chefs d’entreprises et donneurs d’ordre.
Avec une face antidérapante, le contreplaqué sert à la création de planchers et plateformes sécurisées. Il est également mis en œuvre dans des structures non visibles et pour la protection de chantier.
Il participe ainsi, au quotidien, à la sécurité des travailleurs dans la carrosserie industrielle, le bâtiment, l’industrie.
La qualité industrielle avant tout
NP ROLPIN met un point d’honneur à fabriquer des produits de qualité, exclusivement conçus en France. Pionnier de la fabrication d’éléments bois, NP ROLPIN propose des produits performants et innovants grâce à un savoir-faire de plus de 50 ans sur ce marché.
Grâce à son laboratoire de R&D intégré, NP ROLPIN expérimente de nouvelles techniques. Il procède, en interne, à une veille technologique quotidienne, afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients et d’offrir des produits inédits sur le marché.