NP Rolpin Panneaux Décoratifs et Contreplaque

nprolpin-bati-construction

Construire des bâtiments durables

Les panneaux contreplaqués, spécialement conçus pour le bâtiment et la construction, participent aussi à la création de la ville de demain. Homologués pour un usage structurel et en milieu extérieur, ils sont des alliés de choix pour construire des bâtiments performants et durables.

Dans une maison individuelle ou un immeuble, les panneaux contreplaqués NP ROLPIN ont toute leur place, du sol au plafond, à l’extérieur comme à l’intérieur !

Sur chantier, le contreplaqué rend de multiples services. Les panneaux contreplaqués filmés par exemple sont spécialement étudiés pour le banchage de béton.

D’autres s’emploient pour la réalisation de planchers et dalles sèches, ou encore pour la protection des revêtements de sols définitifs. Avec une face anti-dérapante, ils servent à la réalisation pour les planchers et plateforme dans la carrosserie industrielle, le bâtiment et l’industrie.

L’usage du contreplaqué en structure et en milieu extérieur

Grâce à leur résistance aux sollicitations et aux contraintes, les panneaux contreplaqués s’utilisent en structure de bâtiment et de construction, sous certaines conditions.

Les panneaux servent alors au contreventement des murs des bâtiments ou encore à la fabrication de poutres en I. Combinés à des matériaux isolants, ils contribuent ainsi aux performances thermiques et acoustiques du bâtiment.


L’usage en extérieur est aussi possible, avec certains produits NP ROLPIN. Le contreplaqué bois doit alors faire l’objet d’une mise en œuvre minutieuse. Une finition adaptée le protège des intempéries. Il est adapté à la réalisation de chalets, abris de jardin, clôtures etc.

Enfin, NP Rolpin a développé des gammes à l’esthétique travaillée, pour les parements intérieurs des murs. Les panneaux deviennent alors de véritables objets déco !


Une performance prouvée scientifiquement

Côté performance, les contreplaqués NP ROLPIN répondent aux exigences de la norme NF EN 636-3. Elle autorise leurs usages en milieux extérieurs. Ils sont également homologués aux marques françaises NF Extérieur CTB X, certains pour un usage structurel, d’autres pour un usage non structurel, dans le bâtiment et la construction.

Pour la partie « usage structurel », les caractéristiques suivantes ont été testées et validées par l’institut technologique FCBA :

– tolérances dimensionnelles ;
– qualité du collage ;
– durabilité biologique ;
– caractéristiques mécaniques (flexion/module) ;
– rigidité et résistance pour usage structurel ;
– dégagement formaldéhyde (classe E1 – normes européennes).

Entreprise de confiance, œuvrant en toute transparence, l’entreprise met à disposition de ses clients et fournisseurs, tous les certificats et les déclarations de performance.

Laisser un commentaire

Retour haut de page